La bibliothèque virtuelle de psychologie
Répertoire de textes rédigés par des professionnels de la psychologie

.
Publiez vos textes... Devenez membre de Psycho-Ressources: Cliquez ici
.

Moteur de recherche!  |recherche avancée|
   

Note sur le copyright et les droits des auteurs

 Qui sont les auteurs des Psycho-Textes?

La bibliothèque contient 872 textes!

.
RÉSULTAT DE RECHERCHE POUR: Les derniers inscrits depuis 60 jours..
La bibliothèque contient 4 texte(s) correspondant(s) à votre requète.

1. Yoga Prénatal
EXTRAIT: "Méthode douce à la préparation à l’accouchement par le yoga. La grossesse n’est pas une maladie, c’est un état physiologique. De très nombreuses yoginis enceintes continuent de pratiquer presque toutes les postures qu’elles maitrisaient. Cependant, au cours des mois de votre grossesse, votre physiologie exige des postures adaptées. Les postures qui exercent des pressions sur le ventre ou qui renforcent les abdominaux sont proscrites. En revanche, des supports (chaises, ballons, etc.) sont utilisés pour vous permettre de ressentir les bienfaits des postures." Par Richard Sada, Psychothérapeute, Maître Yoga, France.
- http://psycho-ressources.com/blog/yoga-prenatal/   [20/10/2018]
THEMES VARIES/ENFANCE ET FAMILLE

2. Le ciel au fond des poubelles (roman)
SOMMAIRE: "Avril 2015, surprise inespérée pour Solange Langevin découragée par les refus répétés de son livre pour enfants : Marie de Nazareth la convoque par courriel au restaurant ‘Le Dragon Vert’ pour lui faire une proposition rocambolesque. Cette rouspéteuse de broue désabusée en quête de gloire et cette chamane de rue, slameuse au grand cœur, seront plongées dans une aventure décoiffante. Pour réaliser leurs vœux les plus chers, elles devront traverser trois portillons, faire face à des obstacles, des échecs, des conflits de taille, et se transformer mutuellement à travers un projet d’écriture commun et une histoire d’amour qui les opposera. Comme le concluent les Poètes Sans Fils, les guides invisibles de Marie, dans cette saga écologique des relations et de la création, "Tout est fait exprès pour l’amour!"" Par Denise Noël, Mentor en Créativité, Auteure, Montréal, Canada
- http://psycho-ressources.com/blog/le-ciel-au-fond-des-poubelles/   [05/10/2018]
THEMES VARIES

3. Chacun peut guérir
SOMMAIRE: "Dans ce livre, le chirurgien Ghislain Devroede relate la transformation de deux femmes et deux hommes qui, en quête de soins quand il les a connus, ont guéri quand ils ont choisi de lâcher prise et de regarder ce qui se tramait derrière le vernis de leur existence. Face à la maladie, un des pièges gravissimes est de la prendre pour une fatalité à laquelle on ne peut que s’habituer, la prendre pour acquise, ne plus questionner l’apparition d’une douleur ou d’un symptôme. Danielle a guéri d’une maladie réputée incurable, la maladie de Crohn; le gentil et effacé René, opéré d’un cancer du côlon lorsqu’il était mal marié, est devenu un fringant septuagénaire; les terribles douleurs anales que vivait Vanessa suite à la naissance de son fils ont disparu lorsqu’elle a mis au jour les nombreux secrets qui s’étalaient dans sa famille à travers des générations; et Jacques, psychologue et travaillant dans la communication en entreprise, a cessé de souffrir de douleurs abdominales chroniques sévères et persistantes après avoir couché sur papier son mal-être." Par Ghislain Devroede, Éditions Payot.
- http://psycho-ressources.com/blog/chacun-peut-guerir/   [20/09/2018]
PSYCHOTHERAPIE/DEVELOPPEMENT PERSONNEL

4. Guérir de son histoire (récits cliniques)
SOMMAIRE: "Sur plus de quatre décennies, l’auteure aborde la santé mentale sous différents angles en racontant de véritables histoires de vies, à la fois profondes et légères mais toujours touchantes. Son style est vivant et personnel. Elle trace des portraits cliniques qui posent des questions existentielles et initient une réflexion en profondeur sur les croyances à l’origine de nos façons de penser et d’agir. Selon elle, les jugements qui en découlent nous enferment plutôt que de nous enseigner et nous faire évoluer. Son objectif : rendre accessible et compréhensible à un large public des réflexions qui nous concernent tous et toutes puisqu’elles traitent de l’humain, petit et grand. Selon l’éminent pédopsychiatre, le docteur Michel Lemay qui a préfacé son ouvrage : "Ce livre mérite d’être lu lentement, avec pauses"." Par Danielle Perrault, Psychologue, Auteure "Les nouveaux contes de Perrault".
- http://psycho-ressources.com/blog/guerir-de-son-histoire/   [20/09/2018]
PSYCHOTHERAPIE/DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Tout droits réservés - PSYCHOoTEXTES - Conditions d'utilisation