La bibliothèque virtuelle de psychologie
Répertoire de textes rédigés par des professionnels de la psychologie

.
Publiez vos textes... Devenez membre de Psycho-Ressources: Cliquez ici
.

Moteur de recherche!  |recherche avancée|
   

Note sur le copyright et les droits des auteurs

 Qui sont les auteurs des Psycho-Textes?

La bibliothèque contient 874 textes!

.
RÉSULTAT DE RECHERCHE POUR: Les derniers inscrits depuis 365 jours..
La bibliothèque contient 42 texte(s) correspondant(s) à votre requète.

1. Vivre pourquoi ? Tout sur la vie et l’après-vie.
SOMMAIRE: "Dans le présent volume, Elisabeth et Robert Klein s’expriment sur leurs convictions philosophiques et religieuses concernant le sens et le but de la vie et les questions fondamentales de la provenance humaine. Ils nous expliquent leur conception nettement "réincarnationiste", basée sur la vie éternelle, sur l’âme immortelle et sur nos propres états profonds reliés à Dieu. Notre vie actuelle sur terre est une incursion dans le temps et l’espace qui nous sert à évoluer. Nous, les humains, sommes tous sur un même escalier menant à Dieu, mais pas sur la même marche. Nous avons déjà passé des vies sur terre et il y a de fortes chances qu’il y en aura d’autres. Mais il est essentiel aussi que chacun de nous puisse trouver des réponses à toute question importante en lui-même. La source de ce savoir réside dans nos rêves pour lesquels il est absolument primordial de noter tous les matins ainsi que dans nos visions et états extatiques. Ce texte explique aussi que la réincarnation est non seulement un concept hindouiste et bouddhiste, mais aussi — selon Saint Thomas d’Aquin — un concept tout à fait chrétien." Par Dr phil Elisabeth Klein von Wenin-Paburg & Dr phil Robert F. Klein von Wenin-Paburg, Editions Bischoff.
- http://psycho-ressources.com/blog/vivre-pourquoi/   [26/11/2018]
THEMES VARIES/PHILOSOPHIE ET HUMANISME

2. Assis pendant des années sur un canapé sans soins
SOMMAIRE: "Elisabeth Klein raconte le cas d’une schizophrénie induite par l’utilisation de la drogue. Victor était un jeune homme qui, au début de sa vie, avait tous les atouts nécessaires pour réussir. Je sais de quoi je parle. Je me souviens encore de Victor quand il avait vingt ans. C’était une personne dynamique, pleine d’intelligence et avec une conscience de sa propre valeur qui faisait presque peur à son entourage. Le virage tragique qu’il prit par la suite nous montre les dangers que guettent nos jeunes. Une histoire d’amour malheureuse avec une jeune femme malhonnête qui l’incitait à prendre de la drogue, lui suffisait pour basculer dans la schizophrénie." Par Dr phil. Elisabeth Klein von Wenin-Paburg. Sous la direction de Thomas Bischoff.
- http://psycho-ressources.com/blog/assis-pendant-des-annees/   [26/11/2018]
PROBLEMATIQUES VARIEES/PSYCHOSE ET SCHIZOPHRENIE

3. Les désensibilisés
EXTRAIT: "La violence, celle des Dieux, de la nature, comme la violence humaine, ont de tout temps été représentées par les hommes, soit sous forme d’images fixes comme la peinture et la sculpture, soit dans le discours, avec la littérature, le théâtre. Cette fixité première des images empêchait toute confusion avec la réalité. A la fin du XIXème siècle, avec l’invention du cinéma, la projection d’images animées suscite tout d’abord un mouvement d’effroi tant elles paraissent réelles, et sèment la panique chez les spectateurs. Les moyens techniques actuels permettent que des images soient diffusées dès l’instant de leur prise de vue, et ce à l’échelle mondiale. Et le spectateur doit se demander si ce qu’il voit est bien réel, tout en subissant une distorsion de sa perception de l’espace et du temps. La diffusion mondiale et en direct des images des attentats du 11 septembre 2001 est le point de départ d’un vacillement collectif et individuel : que nous montrent les images ? Réalité ou imaginaire ? Vrai ou faux ?" Par Béatrice Dulck & Marie-pierre Sicard Devillard, Unpsydanslaville.
- http://psycho-ressources.com/blog/les-desensibilises/   [20/11/2018]
THEMES VARIES/REFLEXIONS VARIEES

4. Yoga Prénatal
EXTRAIT: "Méthode douce à la préparation à l’accouchement par le yoga. La grossesse n’est pas une maladie, c’est un état physiologique. De très nombreuses yoginis enceintes continuent de pratiquer presque toutes les postures qu’elles maitrisaient. Cependant, au cours des mois de votre grossesse, votre physiologie exige des postures adaptées. Les postures qui exercent des pressions sur le ventre ou qui renforcent les abdominaux sont proscrites. En revanche, des supports (chaises, ballons, etc.) sont utilisés pour vous permettre de ressentir les bienfaits des postures." Par Richard Sada, Psychothérapeute, Maître Yoga, France.
- http://psycho-ressources.com/blog/yoga-prenatal/   [20/10/2018]
THEMES VARIES/ENFANCE ET FAMILLE

5. Le ciel au fond des poubelles (roman)
SOMMAIRE: "Avril 2015, surprise inespérée pour Solange Langevin découragée par les refus répétés de son livre pour enfants : Marie de Nazareth la convoque par courriel au restaurant ‘Le Dragon Vert’ pour lui faire une proposition rocambolesque. Cette rouspéteuse de broue désabusée en quête de gloire et cette chamane de rue, slameuse au grand cœur, seront plongées dans une aventure décoiffante. Pour réaliser leurs vœux les plus chers, elles devront traverser trois portillons, faire face à des obstacles, des échecs, des conflits de taille, et se transformer mutuellement à travers un projet d’écriture commun et une histoire d’amour qui les opposera. Comme le concluent les Poètes Sans Fils, les guides invisibles de Marie, dans cette saga écologique des relations et de la création, "Tout est fait exprès pour l’amour!"" Par Denise Noël, Mentor en Créativité, Auteure, Montréal, Canada
- http://psycho-ressources.com/blog/le-ciel-au-fond-des-poubelles/   [05/10/2018]
THEMES VARIES

6. Chacun peut guérir
SOMMAIRE: "Dans ce livre, le chirurgien Ghislain Devroede relate la transformation de deux femmes et deux hommes qui, en quête de soins quand il les a connus, ont guéri quand ils ont choisi de lâcher prise et de regarder ce qui se tramait derrière le vernis de leur existence. Face à la maladie, un des pièges gravissimes est de la prendre pour une fatalité à laquelle on ne peut que s’habituer, la prendre pour acquise, ne plus questionner l’apparition d’une douleur ou d’un symptôme. Danielle a guéri d’une maladie réputée incurable, la maladie de Crohn; le gentil et effacé René, opéré d’un cancer du côlon lorsqu’il était mal marié, est devenu un fringant septuagénaire; les terribles douleurs anales que vivait Vanessa suite à la naissance de son fils ont disparu lorsqu’elle a mis au jour les nombreux secrets qui s’étalaient dans sa famille à travers des générations; et Jacques, psychologue et travaillant dans la communication en entreprise, a cessé de souffrir de douleurs abdominales chroniques sévères et persistantes après avoir couché sur papier son mal-être." Par Ghislain Devroede, Éditions Payot.
- http://psycho-ressources.com/blog/chacun-peut-guerir/   [20/09/2018]
PSYCHOTHERAPIE/DEVELOPPEMENT PERSONNEL

7. Guérir de son histoire (récits cliniques)
SOMMAIRE: "Sur plus de quatre décennies, l’auteure aborde la santé mentale sous différents angles en racontant de véritables histoires de vies, à la fois profondes et légères mais toujours touchantes. Son style est vivant et personnel. Elle trace des portraits cliniques qui posent des questions existentielles et initient une réflexion en profondeur sur les croyances à l’origine de nos façons de penser et d’agir. Selon elle, les jugements qui en découlent nous enferment plutôt que de nous enseigner et nous faire évoluer. Son objectif : rendre accessible et compréhensible à un large public des réflexions qui nous concernent tous et toutes puisqu’elles traitent de l’humain, petit et grand. Selon l’éminent pédopsychiatre, le docteur Michel Lemay qui a préfacé son ouvrage : "Ce livre mérite d’être lu lentement, avec pauses"." Par Danielle Perrault, Psychologue, Auteure "Les nouveaux contes de Perrault".
- http://psycho-ressources.com/blog/guerir-de-son-histoire/   [20/09/2018]
PSYCHOTHERAPIE/DEVELOPPEMENT PERSONNEL

8. Illuminer sa vie grâce à la psychothérapie
SOMMAIRE: "Et si vous découvriez ce qu’une véritable psychothérapie peut vous apporter ? Et si vous posiez sur le monde un regard neuf, avec le coeur plutôt qu’avec les yeux ? Alors, prêt à embarquer pour l’univers des possibles ? Nous survolerons l’usine à peurs, le désert du doute, le marécage de la culpabilité, ainsi que la forêt des croyances limitantes et des pensées toxiques. Ces quelques turbulences seront vite oubliées une fois arrivés à destination où une chaude vibration de sérénité, de plénitude et de joie viendra vous envelopper au son de la douce mélodie nommée bonheur. Et si c’était possible ?" de Martine Samama Levy, Préface du Dr Luc Bodin, Éditeur: Publishroom.
- http://psycho-ressources.com/blog/illuminer-sa-vie/   [10/09/2018]
PSYCHOTHERAPIE/DEVELOPPEMENT PERSONNEL

9. BaseDPsy : Logiciel pour psychologues et psychothérapeutes
SOMMAIRE: "Logiciel de gestion des dossiers cliniques et de gestion financière pour psychologues et psychothérapeutes de toutes disciplines. BaseDPsy est le logiciel offrant le plus de fonctions pour répondre à tous vos besoins tout en restant simple d’utilisation pour vos activités principales : créer un dossier, rédiger une note, facturer votre service. Il est le plus complet parce que depuis 2002, nous avons écouté les demandes des centaines d’utilisateurs, qui sont psychologues, sexologues, psychoéducateurs, travailleurs sociaux et qui font de la psychothérapie." BaseDPsy, Alain Barbeau, Qc. Canada.
- http://psycho-ressources.com/blog/logiciel-gestion-psychologie/   [15/08/2018]
THEMES VARIES

10. Intégrer ses héritages transgénérationnels (4e ed.)
SOMMAIRE: "Nous sommes liés à nos ancêtres comme un arbre peut l’être à ses racines. Leurs caractéristiques et leur ADN nous habitent tout comme leurs histoires non terminées. En effet, les traumatismes, les deuils non faits, les vécus conflictuels, les secrets, se répercutent de génération en génération et influencent la vie des descendants. Pour autant, et malgré l’influence de ces héritages transgénérationnels, l’auteur nous rappelle que nous ne sommes pas juste le produit du passé, ni le simple fruit de notre arbre de famille. Nous avons la possibilité de réécrire l’histoire faussée, incomplète ou manquante. À l’aide de nombreux exemples, l’auteur montre de quelle manière l’analyse de l’histoire de nos aïeux permet de comprendre et de guérir toutes sortes d’énigmes et de symptômes. Goethe le disait déjà : "l’héritage qui t’est venu de tes ancêtres, il te faut l’acquérir pour mieux le posséder". Pour la première fois, un auteur propose une synthèse des approches ancestrales et contemporaines du transgénérationnel. Il fait référence aux dettes transgénérationnelles (l’ate grec) dans les mythes et s’inspire de la devise des Anciens, connais-toi toi-même, pour revenir à l’essentiel et y prendre racine." Thierry Gaillard, Écodition 2018.
- http://psycho-ressources.com/blog/heritages-transgenerationnels-4/   [04/08/2018]
THEMES VARIES/ENFANCE ET FAMILLE


  1 - 10  

Tout droits réservés - PSYCHOoTEXTES - Conditions d'utilisation